PERCEVALTIES

Chabaux : les bijoux Madame

Comme un vent d’insouciance estivale qui souffle sur l’automne, la collection signée Chabaux décline couleurs et kitchitude en une série de bijoux qui rime avec funky et girly. 

 

Je ne suis pas folle vous savez

Pour se sentir au printemps toute l’année, rien de mieux qu’un brin de folie, une touche d’excentricité et une myriade de perles pour donner un accent déluré à sa silhouette. Si Marina Munoz, la jeune créatrice à la tête de toute cette histoire, y rajoute une dimension ultra pop et vintage, son univers personnel est palpable, contribuant à une élégance 2.0 issue de cette génération Y. La vision très acidulée qu’elle nous réserve donne le change au caractère continuellement connecté, inscrit dans un flux continu d’informations et d’images, dans lequel nous vivons actuellement. Au carrefour des populations, cultures et codes sociaux, la designer joue la carte du melting pot créatif. 

 

Mémé in the Space

Sûrement influencée par Grand-Mère Yeta, sa première collection rend hommage aux femmes du troisième âge en leur susurrant à l’oreille une nouvelle jeunesse. La retraite devient un espace de jeu dont tout le monde rêve. Joli pied de nez au recul permanent de l’âge légal de cette étape cruciale dans la vie de chacun, la collection rit de cet instant pour en faire quelque chose de magique. Et pourquoi pas l’espace? Mamie perd un peu les pieds sur Terre et même sans Alzheimer elle s’éclate vachement au ciel. La brillance des étoiles se retrouve ainsi en guise de jeu de lumière autour du coup, des doigts ou des oreilles et le coeur de Mémé se laisse guider avec frénésie par l’amour indéfinissable qu’elle porte aux petits hommes verts. Le septième ciel. De cet idylle, naissent strass et paillettes, pour une femme radieuse, pleine de lumière. 

 

L’enfance bien fatale

Avec des noms tous plus fous les uns que les autres, l'ensemble des créations habille la princesse qui est en chacun de nous vers une femme fatale. On conserve son âme d'enfant mais on l'assujettit d'une élégance plus Madame. A contre pied de l'aristocratie du XVIème arrondissement de Paris, la perle oui, mais le fluo aussi. Des barrettes fleurs, aux bagues et bracelets Suzanne, on aime le kitch, on vit l’overdose et on revendique la poésie.

munoz marina