PROBABLY THE MOST BEAUTIFUL

JEWELS IN THE WORLD

 
marina.jpg

«JE M’APPELLE MARINA, J’AIME LE KITCH,

LES FLEURS, LES STRASS ET LE TOO-MUCH.”

 
 

La marque Chabaux reflète parfaitement l’UNIVERS PERSONNEL très ECLECTIQUE de la créatrice Marina Munoz.

En digne représentante de la génération Y et hacker parfait, celle-ci puise ses influences dans tout ce qui l’entoure, les dynamiques des sub-cultures, le web v.2.0 et la découverte de cultures étrangères.

En quelques mots clés ce serait :
Girly, trash, poétique, kitch, overdose, motifs et cabinet de curiosité.

La créatrice aime créer des accidents entre ces inspirations.

Elle MELANGE et surtout ACCUMULE; toujours de manière décalée et jamais sans une note d’humour, grâce aux références familières et populaires.

La marque habille une fille aux visages multiples, à la fois enfant et fatale, faussement rétro, féminine et pimpante.

Le petit monde de Chabaux est gai et fantaisiste mais, avant tout, résolument singulier.

 
 
 

 
 
beffb1c5c52a58a28875977ff894f3c1.jpg

L’ORIGINE

La marque s’appelle Chabaux, elle porte le nom de l’arrière grand père de la créatrice, Ernest Chabaux. Il était grand coloriste et possédait une boutique de peinture où il a crée de nombreuses couleurs, notamment un blanc légèrement bleuté appelé le «Blanc Chabaux». C’est une ode à la famille, à l’amour et la couleur.

 
 
 

 
 

L’ATELIER

Chaque bijoux est imaginé et fabriqué à la main dans nos ateliers parisiens. Les pièces sont réalisées sur commande, ce qui permet une gestion du stock optimale et évite tout gaspillage. Cela explique aussi des délais de livraisons compris entre 3 et 5 semaines pour certains produits.


La créatrice applique un soin particulier à n’utiliser que des matériaux de la meilleure qualité. Et privilégie l’Europe quand à leur provenance afin d’avoir un produit le plus éthique possible.

Nous travaillons des matériaux nobles tels que la dorure fine, les perles et les cristaux de Swarovski.

Tous nos bijoux sont fabriqués en série limitée de façon artisanale à Paris et sont le fruit de nombreux savoirs-faire, comme le perlage. Cette technique est ce qui fait l’originalité des bijoux Chabaux. Avec un seul et même fil, on enfile les perles et on passe et repasse dans les perles afin de les monter en volume. Cela permet d’avoir un bijoux volumineux, en 3 dimensions, tout en étant léger et délicat.